AdBlue® et additifs

Qu'est-ce que l'AdBlue® et à quoi sert-il ?

L'AdBlue® est le nom qui est donné à une solution aqueuse d'urée concentrée à 32%. Il doit être ajouté dans les véhicules équipés de la technologie SCR ou Selective Catalytic Reduction afin de réduire l'émission des gaz d'échappement. En ajoutant ce produit aux gaz d'échappement, votre véhicule va transformer le NOx (oxydes d'azote) en vapeur et en azote, réduisant ainsi la la production de gaz nocifs.

Comment l'employer ?

En général, la consommation d'AdBlue® des camions et voitures équipés de cette technologie correspond en moyenne à 4 à 6% de la consommation de mazout routier. Il faut veiller à l'ajouter dans le réservoir séparé de celui contenant du mazout et spécialement conçu pour contenir de l'AdBlue®.

Où se procurer de l'AdBlue® ?

Les Ets. Nielen sont vos revendeurs agréés TotalEnergies pour l'AdBlue®. Ils vous proposent des bidons allant de 10L jusqu'à des fûts de 208L.

D'autres produits et additifs sont à votre disposition:

  • Liquide de refroidissement. Du liquide de refroidissement déjà préparé et prêt l'emploi;
  • Antigel (Glacelf). Dilué dans de l’eau déminéralisée, il constituera un liquide de refroidissement utilisable toute l’année;
  • Coldflow. Le coldflow est un antigel spécialement conçu pour le gasoil de chauffage. En l'ajoutant au mazout directement dans votre cuve, vous vous assurez que votre mazout ne gèlera pas durant la période hivernale (veuillez suivre les proportions indiquées sur le contenant).

Vous avez d'autres questions sur l'AdBlue®, les additifs et/ou autres produits TotalEnergies ?

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone, email ou via notre formulaire. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Nous contacter